Spectacles de rue
spectacle de cape et d'épéescaramouche par la garde des lysla garde des lys au Ludespectacle de rue de la garde des lysspectacle de la garde des lysla garde des lysla garde des lys joue scaramouchemousquetaires et spadassinsle chevalier blanc au Ludele Bossu à pérouges


« Scaramouche » (version Renaissance ou Grand Siècle)
6 à 8 bretteurs - 15 à 20 mn - Spectacle de rue

Scaramouche et sa compagnie de saltimbanques arrivent en ville, mais le bras droit du maître des lieux les somme de quitter la place. Qui se cache derrière Scaramouche ?

« Le Chevalier Blanc » (Renaissance)
6 bretteurs - 20 mn - Spectacle de rue

« On m´appelle le Chevalier Blanc... » - du poison, un complot, une demoiselle en détresse et un héros intrépide et séducteur... l´essence même d´un bon spectacle de cape et d´épée !


« Les Jean s´Marais »(Grand Siècle)
10 bretteurs - 20 mn - Spectacle de rue

Tout le monde connaît Jean Marais, ce spectacle reprend trois de ses plus grands rôles : Lagardère alias le Bossu, Fracasse et le Capitan. Caricature des films de cape et d´épée, ce spectacle reprend de manière burlesque et interactive les ingrédients des films d´époque : les héros intouchables, les méchants très méchants, le compère maladroit et l´ingénue belle, innocente mais surtout cruche !

« La Trouvère Académie » (médiéval)
6 à 8 bretteurs - 15 à 20 mn - Spectacle de rue

Laudine veut devenir artiste, son père le Baron de Mezens y est formellement opposé, il veut la marier ! La Trouvère Académie se produit au village, l´occasion pour Laudine de faire faux bon à son prétendant !
(satire de la « Star Académie »)
Accueil > Spectacles > Spectacles de rue  |  Plan du site |  Contact |

Copyright © La Garde des Lys - Création du site Novembre 2006