Fabrice Linqué est prévôt d’État et chorégraphe de combat d’escrime, il a été formé entre autre par les Maîtres Jean Promard, Claude et Michel Carliez. Il met son expérience à la disposition des comédiens et metteurs en scène afin de monter des duels réalistes et adaptées à leur projet.

Le diplôme de prévôt d’État permet d’encadrer des stages d'escrime de spectacle de tous niveaux, adultes, enfants, débutants ou confirmés. Il peut être accompagné par un ou deux membres de la compagnie.

 

Des stages d’escrime artistique adaptés à vos besoins

Ces stages peuvent durer une demi-journée à deux jours pleins. Il y a toujours la possibilité de combiner un stage avec une autre prestation comme la présentation d’un spectacle.

 

Stage d'escrime artistique organisé par la Garde des Lys

Exemple de déroulement d’un stage complété par une démonstration de la Garde des Lys : 

  • Travail collectif pour l’apprentissage des mouvements de base
  • Travail par petits groupes pour la mise en situation
  • Travail par couple pour la création d'un duel
  • Démonstration des duels finalisés par les stagiaires
  • Spectacle d´Escrime Artistique donné par les encadrants

Des thèmes particuliers peuvent être abordés pendant ces stages, par exemple : stage adapté à des danseurs ou des comédiens, stage découverte de la discipline ou de perfectionnement pour des escrimeurs...

 

 

Les initiations d'escrime artistique “enfants”

  • Version “Mousquetaires” : “Les Cadets de Gascogne”
  • Version “Pirates” : “Les Moussaillons Intrépides”

 

Mini-stages de 15 mn proposant aux enfants, à partir de 7 ans, une initiation à l'escrime de spectacle en leur faisant intégrer la prestigieuse troupe des “Cadets de Gascogne” ou celle des “Moussaillons intrépides”. Remise de diplômes à la fin des stages.
Ces initiations peuvent être combinées à d’autres spectacles et sont particulièrement appréciées lors des festivals à caractère historique.
 

Free Joomla! template by L.THEME