Gérard BARRAY

La Garde des Lys a l'immense joie d'avoir Gérard Barray comme Président d'honneur

 

Les inconditionnels de films de cape et d’épée que nous sommes, avons été grandement inspirés par “Le Capitaine Fracasse”, “Les Trois Mousquetaires” ou “Hardy Pardaillan”. Gérard Barray y était un remarquable bretteur, dirigé prodigieusement par le Maître Claude Carliez. Nous ne reviendrons pas sur sa longue carrière, elle est bien détaillée sur son site officiel.

 

Une rencontre inespérée 

les deux présidents de la garde des lys
Fabrice Linqué et Gérard Barray

Nous avons «rencontré» Gérard Barray une première fois par le biais d’une interview téléphonique en 2007. Sa gentillesse, sa disponibilité nous avaient touchés et nous espérions bien le rencontrer de visu. L’occasion s’est présentée lors d’un festival donné en son honneur en juillet 2009 à Pérouges.

Nous avons dîné avec lui et d’autres grands fans la veille du festival et reparlé de cette fameuse interview. Naturellement, nous l’avons sollicité afin qu’il devienne notre Président d’honneur, ce qu’il a immédiatement accepté.

Notre plus beau souvenir reste à ce jour le championnat du monde d’escrime artistique en 2012. Non seulement nous avions gagné la médaille d’or des troupes intemporelles, mais elle nous a été remise par Gérard Barray lui-même… Un grand moment d’émotion !

 

L'actualité de Gérard BARRAY

Sa nouvelle intitulée "l´Artiste" ou "La mariée dormait encore" a été écrite il y a vingt ans...
et elle est enfin sortie aux éditions CHRISTIAN NAVARRO

Free Joomla! template by L.THEME