Vous aimez les duels de cape et d'épée et vous aimeriez vous impliquer dans une compagnie en plein essor ! “La Garde des Lys” cherche régulièrement de nouveaux membres pour étoffer son équipe.

 
La Garde des Lys est une troupe de spectacle qui rassemble des passionnés des armes, de la scène et des costumes d'époque.

Ils aiment pratiquer ensemble une escrime de qualité, et partager leur passion dans des lieux historiques ou insolites. Son nombre de bretteurs est restreint afin de privilégier la convivialité et la cohésion du groupe.

 
Des entraînements réguliers et beaucoup de motivation sont les clés pour progresser rapidement au sein de la Garde des Lys !

L’escrime de spectacle est une discipline complète qui demande un grand investissement, une haute technicité et une extrême rigueur dans le maniement des armes. Afin d’obtenir le meilleur résultat en toute sécurité, le travail doit être suivi et régulier. L’approximation n’a pas sa place dans cette discipline. En contrepartie, les membres de la Garde des Lys ont le privilège d’être très soudés et de voyager partout en France et à l’étranger.

S’il est préférable d’avoir un peu d’expérience en escrime (moderne ou ancienne), la motivation et la volonté sont les principales qualités requises pour faire partie de la troupe. Des entraînements les dimanches matins sont possibles pour les moins expérimentés.

 
La compagnie n'est pas une école, son objectif premier est la création de spectacles.

Un entraîneur qualifié aide à la bonne pratique de l´escrime ancienne, il est aidé par les bretteurs les plus expérimentés.

 
La Garde des Lys est une troupe modeste mais ambitieuse !

Modeste car le nombre de bretteurs est volontairement limité pour favoriser les échanges et garder un esprit familial. Cette volonté permet aussi aux membres de participer à un maximum de spectacles.

Ambitieuse car les Gardiens des Lys portent haut les valeurs de l´escrime et de la culture française. Leur prestance, leur amour des armes et leur solidarité sont régulièrement récompensés aux championnats du monde d’escrime artistique.

 
Tous les membres de "La Garde des Lys" participent aux spectacles.

Ceux-ci sont définis au fur et à mesure des demandes ainsi que les personnes pouvant y prendre part. Les nouveaux bretteurs sont intégrés très rapidement aux manifestations, les rôles prenant de l’envergure en fonction du travail fourni et des compétences acquises. En résumé, plus vous donnez, plus vous recevez.

 
Les entraînements ont lieu tous les samedis après-midi à Morangis

Les spectacles se déroulent la plupart du temps le week-end, une grande disponibilité les week-ends est donc nécessaire.

 
Pour faire partie de ´La Garde des Lys´, vous devez :
  • Avoir plus de 18 ans
  • Avoir une bonne forme physique
  • Aimer la scène et les costumes d'époque
  • Etre véhiculé(e) car nous nous déplaçons beaucoup
  • Etre surtout TRÈS motivé(e) et doté(e) d'un brin de folie !

 

L'adhésion à l'association (loi 1901) est de 110 € pour l'année, ce qui correspond aux frais administratifs et à la licence d'escrime.
Tous les membres de l´association sont bénévoles.

Free Joomla! template by L.THEME