Les spectacles de la Garde des Lys

→ de rue

Ce sont des spectacles de proximité, permettant une interaction avec le public (ex. “Scaramouche”). Ils peuvent être présentés plusieurs fois dans une journée et dans différents lieux si besoin. Leur durée est souvent approximative, résultant des échanges avec le public. Il peut s’agir de combats de rue de quelques minutes ou de spectacles avec scénario de 15 à 20 mn. Ils comprennent le scénario (déjà créé ou sur mesure), les costumes, décors et accessoires si prévus, et armes d'époque.

→ sur scène

Ce sont des spectacles étudiés pour la scène, nécessitant du son et des lumières (ex. “Le Chat Botté”). Ils se présentent comme de courtes pièces de théâtre. Ils peuvent être adaptés en fonction de vos moyens techniques.
Ils comprennent le scénario (déjà créé ou sur mesure), la musique, les costumes, décors et accessoires si prévus, et armes d'époque.

→ sur mesure

Votre évènement est unique, nous sommes à votre entière disposition pour adapter nos spectacles ou en créer de nouveaux afin de répondre à vos attentes. Nous mettons notre expérience à votre service afin de vivre une aventure inoubliable. Notre équipe vous accompagnera dans vos recherches si vous le désirez.
Nous pouvons créer des scénarios en fonction des personnages, des lieux ou du caractère de vos festivités, que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, une municipalité ou une société d’évènementiel...

Retrouvez ici nos spectacles selon les époques

grand siècle

Ces spectacles retracent des scènes du XVIIème siècle, période de D'Artagnan et des célèbres mousquetaires !

→ Spectacles Grand Siècle

Médiéval

Les armes utilisées sont très variées : épées à une main, à deux mains, masses d'armes, haches...

→ Spectacles médiévaux

Contemporain

Et pourquoi pas des dandys, la canne épée leur sied bien.

→ Spectacles contemporains

 

Lumières

L'escrime tient une place importante dans l'éducation de la noblesse. Une nouvelle arme apparait : le sabre, utilisé dans différents corps d'armée.

Spectacles XVIIIème

Renaissance

La rapière apparait à la fin du XVIème siècle, elle peut être accompagnée d'une rondache.

→ Spectacles renaissance

Intemporel

Ces spectacles sont le fruit de notre imaginaire ou sont issus des contes de notre enfance tel que le Chat botté.

→ Spectacles intemporels